Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jeunesse contre le changement climatique

Prenant acte de la réalité du réchauffement la responsabilité humaine dans ces dérèglements, les dirigeants politiques ont initié une politique de lutte contre le réchauffement de la planète visant à stabiliser les concentrations de gaz à effet de serre dans l'atmosphère à un niveau qui empêche toute perturbation anthropique dangereuse du système climatique".
. Le Protocole de Kyoto, qui est entré en vigueur en février 2005, est l'exemple le plus actuel d'une stratégie de réduction des gaz à effet de serre. Cette politique n'est toutefois pas sans diviser les pays industrialisés, peu enclins à remettre en cause leur modèle de croissance,
Vu l’importance des avancées des effet dus aux changement climatique les membres de Braintrust for Development and Culture ont décidé de s’approprier les enjeux de ce fléau qui touche le monde entier dans le but de :
Informer, communiquer et sensibiliser les populations sur les réalités du Changement Climatique
Organiser des manifestations, des séances d’échanges et de partage sur les pratiques de préservations d’un environnement favorable aux OMDs
Contribuer au stockage et captage d u Gaz Carbonique par la vulgarisation de la pratique de l’économie verte
Participer aux débats et aux activités portant sur le changement climatique
Proposer des solutions et des stratégies pour l’adaptation des populations face au changement climatique
Suivre et d’évaluer les recommandations issus des différentes rencontres nationales et internationales
Impliquer les populations dans la réduction des Gaz à effet de serre dans leur milieu

A ce titre pour le compte de leur première activité dans ce domaine , ils organisent une marche dénommée " Empreinte contre le changement climatique".

5, 6, 7,8, 9, 10 kilomètres sont les différentes distances que vont parcourir certains lycéens et collègiens de la ville de Yaoundé, au cours de l’événement dénommé « Empreinte contre le changement climatique » le mercredi 3 Juin 2009 à l’occasion de la journée mondiale de l’environnement. Les parcours qu’empreinteront ces derniers en direction de leur domicile respectif à pied, marquera leur adhésion à la réduction de l’émission du gaz à effet de serres produit par les combustibles fossilles, ils tiendront également dans leur main des branchettes d’arbres en signe de promotion de l’économie verte .

Les commentaires sont fermés.