Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

JOURNEE DE SENSIBILISATION DES JEUNES AUX MEDIATIONS CITOYENNES

JOURNEE DE SENSIBILISATION DES JEUNES AUX MEDIATIONS CITOYENNES

Gérés autrefois par les patriarches et notables, prêtres, élus et toutes les personnalités qui pouvaient jouer un rôle de socialisation, de nombreux conflits de la société se sont vu être confiés aux administrations publiques apparues comme seules interlocutrices, avec pour conséquences d’engranger les processus de dépossession des solidarités primaires jusqu’alors naturellement héritées.
Les spécialistes de la gestion des conflits interpersonnels, intergroupes ou sociaux s’accordent à dire qu’après une augmentation des mesures politiques et des systèmes d’actions destinées à mieux gérer ou anticiper divers troubles sociaux, l’amiable tente de sortir du flou qui entoure son développement. Il est cependant notoire que plusieurs obstacles freinent sa portée au rang desquels son manque d’appropriation par les citoyens,
De nos jours, dans un contexte de réduction du rôle omnipotent des pouvoirs publics impactant ainsi le mieux vivre ensemble. C’est pourquoi, convaincu qu’il n’est pas important d’attendre que des millions de personnes soient condamnées, emprisonnées, séparées, déchirées pour des milliers de familles, traumatisées pour les enfants, ceci suite aux conséquences directes ou indirectes des différends.
Brain Trust for Development and Culture, entend préparer les jeunes à la maitrise du désamorçage des tensions survenues dans tout différend intervenu en leur présence. A cet effet, elle organise une journée de sensibilisation des jeunes aux Médiations Citoyennes, (Familiale, Scolaire, Sociale et Environnementale, cette dernière se tiendra le Jeudi 21 Juillet 2016, dès 10 au sein du Centre DON BOSCO de MIMBOMAN.
Elle a pour objet de les sensibiliser sur les habilités nécessaires aux activités d'un médiateur intervenant en facilitateur de négociation, de prévention des contentieux, dans un contexte hors procédure judiciaire ou en cours de procédure judiciaire ; pour l'accompagnement des parties confrontées à une difficulté ou à un différend à la prise des libres décisions les plus satisfaisantes possibles tel que voulues, (Favoriser une meilleure conduite amiable des conflits par l’acquisition des basics de la médiation ).

Les commentaires sont fermés.