Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

2EME PHASE DE DECONGESTIONNEMENT DE LA PRISON CENTRALE DE YAOUNDE

2EME PHASE DE DÉCONGESTIONNEMENT DE LA PRISON CENTRALE DE YAOUNDÉ


Dans le but de palier au problème de surpopulation carcérale, de lutter contre l’encombrement déplorable des prisons et autres centres de détention meublés par les cas des détenus illettrés, les condamnés par défaut pour n’avoir pas déférés à l’audience d’inculpation, et ceux dépourvus des capacités de rétention de leur résultats d’audiences, une équipe de 12 personnes, dirigée par 3 Magistrats et des greffiers du Tribunal de Première instance Yaoundé Centre Administratif, associée aux membres de l’association Brain Trust for Development and Culture et de ceux du CASS Nkol ndongo, effectuera une vaste opération de contrôle judiciaire par le biais de la réactualisation du fichier d’écrous des détenus relevant de cette juridiction.
Le programme se déroulera pendant près d’un mois, plus précisément du 05 au 30 Septembre 2016, ceci pour rentrer en contact avec tous les détenus de cette juridiction, en procédant par une vérification minutieuse, (quartier par quartier), c'est-à-dire parcourir les 09 sur les 14 quartiers, où sont retenus les citoyens ayant des difficultés avec leurs résultats d’audiences ou ceux ayant purgés les peines résultants de leurs condamnations, mais continuant à être retenus au sein de la prison.

 

pnud

Les commentaires sont fermés.